Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Dijon - Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin
Sujet : Dijon - Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin
Date / Heure de début : 21 juin 2021 - 11:30
Date / Heure de fin : 21 juin 2021 - 12:30

Sur le site de l’ancien hôpital de Dijon, création d’un nouveau quartier constitué d’une part d’un pôle de commerce, culture, cinémas sur le thème de la gastronomie et du vin (une des quatre cités de la gastronomie en France avec les lauréats Tours, Paris-Rungis et Lyon). D’autre part, création d’un écoquartier de 600 logements, une résidence étudiants, une résidence séniors et une résidence tourisme. Enfin l’ancien Hôtel Dieu est réhabilité pour accueillir 96 logements en accession et un hôtel 4 étoiles.

 

Sur le site de l’ancien hôpital de Dijon, création d’un nouveau quartier constitué d’une part d’un pôle de commerce, culture, cinémas sur le thème de la gastronomie et du vin (une des quatre cités de la gastronomie en France avec les lauréats Tours, Paris-

Rungis et Lyon). D’autre part, création d’un écoquartier de 600 logements, d’une résidence étudiants, d’une résidence seniors et d’une résidence tourisme. Enfin, l’ancien Hôtel Dieu est réhabilité pour accueillir 96 logements en accession et un hôtel 4 étoiles.

Intervenants

  • Anthony BECHU

    Architecte AAAB

  • François DESEILLE

    Maire-adjoint de Dijon délégué aux finances et à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin

  • Jérémie PENQUER

    Directeur de la mission valorisation des grands projets Ville de Dijon/Dijon métropole

  • Vincent LION

    Paysagiste-Concepteur / Directeur du Développement
    Paysagiste D.E.S.A.J associé à l'agence depuis 1993, Vincent LION présente une grande expérience technique et de conception tant en matière d'études d'aménagements paysagers et urbains, que de maîtrise d'œuvre d'exécution d'espaces publics. Il a développé une expertise particulière pour le suivi de chantiers d'opérations complexes, avec le suivi de grands aménagements sur dalle ou de vastes opérations de type ANRU.
    Vincent LION est également référent de la marque HQE Aménagement, lui permettant d'assurer des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage sur les questions d'écologie urbaine et de développement durable attachée aux grandes opérations d'aménagement.

  • Nicolas GRAVIT

    Directeur général Eiffage Aménagement

  • Christophe GARCIA

    Directeur Opérationnel
    Diplomé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) et de l’Executive MBA HEC, Christophe Garcia Sempere a fait l’ensemble de sa carrière dans la Maîtrise d’Ouvrage chez des Promoteurs généralistes nationaux ou au sein d’une foncière internationale d’urbanisme commercial. Il s’est spécialisé dans la conception, la réalisation et l’animation de grands projets multifonctionnels complexes. Entré chez Eiffage Immobilier en 2016, il est aujourd’hui notamment en charge de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon