Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
La Seine Parisii
Sujet : La Seine Parisii
Date / Heure de début : 14 novembre 2022 - 11:30
Date / Heure de fin : 14 novembre 2022 - 12:30

Entrée du port de Seine Parisii © Kréaction

À Cormeilles-en-Parisis (95), les bords de Seine dévoileront bientôt un nouveau visage grâce à la transformation du site d’une ancienne cimenterie entamée par les équipes de Bouygues Immobilier et son aménageur urbain UrbanEra : Seine Parisii. Cette reconquête des berges de Seine permettra de profiter d’un nouveau lieu de destination, avec la création d’un port de plaisance de 110 anneaux.
Ce quartier sera un lieu de vie inédit à 12 kilomètres de Paris mêlant harmonieusement logements, commerces, groupe scolaire et crèche, pour le confort de tous autour du charme de son port de plaisance. Une nouvelle route permettra l’accès direct au centre-ville de Cormeilles-en-Parisis et à sa gare (ligne J du transilien), tandis que la nouvelle ligne de bus et la nouvelle piste cyclable (véloroute) qui longent la Seine desserviront le RER A en gare de Sartrouville. Ce quartier deviendra à la fois un lieu de vie proposant toutes les aménités pour ses futurs habitants et usagers et un lieu de destination pour le territoire grâce à son port et à ses restaurants qui contribueront à alimenter de nouveaux flux touristiques.
Un concept unique en Île-de-France dessiné par l’architecte urbaniste Atelier Xavier Bohl, associé à Land’Act (Paysagiste) et Tugec (bureau d’études VRD) et développé en partenariat avec la mairie de Cormeilles-en-Parisis, la SAS Ile de France Tourisme et Territoires (investisseur du port) et Fayolle Marine (futur exploitant du port).

Intervenants

  • Nathalie GARIN-CHÉREAU

    Directrice de projets urbains UrbanEra, Bouygues Immobilier.

  • Nicole LANASPRE

    Première Adjointe, Ville de Cormeilles-en-Parisis.
    Chargée de l’attractivité du territoire et des commerces, conseillère régionale.

  • Marc RIGAUD

    Directeur général, SAS Ile-de-France Tourisme et Territoires.